• +1 514 819 6636
  • info@gentiumimmigration.com

VOICI COMMENT NOUS AIDONS NOS CLIENTS

Comment puis-je devenir un citoyen canadien ?

Pour devenir un citoyen canadien, les candidats doivent d'abord obtenir leur résidence permanente. Une fois qu'une personne a obtenu sa résidence permanente, elle doit remplir toutes ses obligations de résident permanent et être au Canada pendant au moins 1095 jours (3 ans) au cours des 5 années précédant la présentation de sa demande de citoyenneté.

 

Après avoir soumis leur demande de citoyenneté canadienne, les candidats âgés de 18 à 54 ans devront prouver leurs compétences linguistiques dans l'une des deux langues officielles du Canada (anglais ou français) et passer un examen de citoyenneté. L'examen comporte 20 questions à choix multiples et vraies ou fausses sur divers sujets concernant l'histoire, la géographie, l'économie, le gouvernement, les lois et les symboles du Canada. La note de passage de l'examen est de 15/20.

Comment puis-je devenir un résident permanent canadien ?

Il existe plusieurs programmes qui permettent d'obtenir la résidence permanente au Canada. L'un des plus connus de ces programmes est le programme Entrée Express (programme fédéral des travailleurs qualifiés, classe d'expérience canadienne et programme fédéral des métiers spécialisés). Cependant, plusieurs autres programmes économiques donnent accès à la résidence, tels que le programme des aides familiaux, le programme des travailleurs qualifiés du Québec, la catégorie de l'expérience québécoise et le programme des candidats des provinces (Worker Stream). La plupart de ces programmes fonctionnent selon un système de points et comportent diverses exigences en matière de travail, d'éducation et de langue.

 

Une autre façon d'obtenir la résidence permanente est le parrainage. Les programmes fédéraux et provinciaux permettent aux citoyens canadiens et aux résidents permanents de parrainer leur époux ou leur partenaire, leurs enfants, leurs parents, leurs grands-parents et, dans certains cas, d'autres membres de leur famille. De plus, le Canada ne fait pas de discrimination et les résidents permanents ou les citoyens peuvent parrainer leur époux, leur conjoint de fait ou leur partenaire conjugal du même sexe ou du sexe opposé.

Voici comment nous vous aidons à obtenir votre résidence permanente ou votre citoyenneté

Consultation


Nous concevrons, ensemble, votre plan d'immigration. Au cours de cette consultation, nous examinerons votre éligibilité aux différentes filières de résidents permanents ou à la demande de citoyenneté.

Plan d'action


Nous concevrons ensemble un plan d'action indiquant le calendrier pour obtenir votre résidence permanente ou votre citoyenneté en fonction de votre profil, de vos objectifs et de vos intérêts.

Préparer votre candidature


Nous vous aiderons à accomplir toutes les étapes nécessaires pour présenter une demande de résidence permanente ou de citoyenneté.

Implantation et intégration


Notre équipe vous fournira toutes les informations et l'accompagnement nécessaires à votre arrivée au Canada.

< BOOK YOUR CONSULTATION NOW <

• +1 514 819 6636
  • info@gentiumimmigration.com

THIS IS HOW WE HELP OUR CLIENTS

How can I become a Canadian citizen?

To become a Canadian citizen, candidates must first obtain their permanent residence. Once someone has obtained their permanent residence, they must fulfill all their permanent resident obligations and be in Canada for at least 1095 days (3 years) during the 5 years before they submit their application for citizenship.

 

After submitting their Canadian citizenship applications, candidate between the age of 18 and 54 years, will need to prove their language skills in one of Canada’s 2 official languages (English or French), as well as complete a citizenship test. The test has 20 multiple choice and true or false questions on various topics about Canadian history, geography, economy, government, laws and symbols. The passing mark for the test is 15/20.

How can I become a Canadian Permanent Resident?

There are several programs that lead to Canadian permanent residency. One of the best known of these programs is the Express Entry program (Federal Skilled Worker, Canadian Experience Class and Federal Skilled Trades Program). However, several other economic programs give access to residency, such as Caregiver programs, Quebec Skilled Worker, Quebec Experience Class and Provincial Nominee Program Worker Stream. Most of these programs work under a point system and have various work, education and language requirements.

 

Another way to obtain permanent residency is through sponsorship. Federal and provincial programs permit Canadian Citizens and permanent residents to sponsor their spouse or partner, children, parents, grandparents and in some cases other relatives. Also, Canada does not discriminate, and permanent residents or citizens can sponsor their spouse, common-law partners or conjugal partners of the same sex or the opposite sex.

This is how we help you obtain your permanent residence or citizenship

Consultation


We will design, together, your immigration plan. During this consultation we will review your eligibility to the various permanent resident streams or to apply for citizenship.

Action Plan


We will design together an action plan outlining the timeline to obtain your permanent residence or citizenship based on your profile, goals and interests.

Having your application ready


Here we will assist you in completing all the necessary steps to apply to the permanent residence or citizenship program.

Settlement and Integration


Our team will provide you with all the information and accompaniment necessary for your arrival in Canada

< BOOK YOUR CONSULTATION NOW <